Pour partir en camping, il s’avère essentiel de bien s’équiper. L’idéal est d’opter pour des équipements et des accessoires légers, mais pratiques et complets. En effet, il existe une liste non exhaustive des matériels à ne pas oublier avant de partir en camping.
La tente et le matelas
Pour partir en camping, il faut impérativement avoir une tente de camping. Un accessoire indispensable à choisir suivant le nombre de personnes qui va l’utiliser. Le mieux est d’opter pour une tente de camping de 5 kg environ, à double toit et aussi à double entrée.
En parallèle, il faut un matelas autogonflant de qualité supérieure. Choisissez un produit avec une épaisseur conséquente et un volume plié ultra-compact. Si possible, vérifiez la conception et les matériaux du matelas afin de profiter d’un couchage confortable en camping.
Certes, il faut aussi un oreiller compact avec housse. Pour un confort optimal, opter pour un matelas en mousse. Ce dernier est idéal, car il prend peu de place.
Le set de cuisson et l’éponge double face
Avant de partir en camping, il est aussi important d’avoir un set de cuisson. Misez sur un modèle équipé de 3 pièces, un réchaud, une popote avec casserole et une poêle. Il s’agit d’ailleurs d’un kit de cuisson dédié aux randonneurs et aux campeurs. Un accessoire non encombrant et léger pour vos séjours dans la nature.
Ensuite, que vous partiez en trekking ou en camping, il est nécessaire de posséder une éponge à double face. Elle vous permettra de nettoyer efficacement votre cocotte, mais aussi l’ensemble de toutes vos vaisselles. Tâchez de sélectionner une éponge anti-rayure. Choisissez celle avec une forme arrondie à double face et une autre pour les nettoyages difficiles.
Le bâton lumineux
Nombreux sont les accessoires indispensables au camping. Certes, la liste ne se limite pas à la tente de camping, au matelas, au set de cuisson et à l’éponge à double face. Il y a tellement de choses à apporter lors d’un camping que la liste s’avère infinie. Pourtant, un des accessoires à ne pas prendre à la légère est le bâton lumineux.
Il s’agit d’un bâtonnet de signalisation souvent utilisé par l’armée. Un bâton puissant avec une lumière blanche. Ce dernier permet d’éclairer une carte ou un endroit. Il vous aide aussi à baliser une zone. Avec un bâton lumineux pendant un camping, vous pouvez être facilement repérable dans le noir. Un excellent secours qui dispose d’une autonomie jusqu’à 12 heures.