Aller en vacances dans un camping-car est une meilleure idée pour faire un voyage à votre rythme. Mais maintenant, bon nombre de camping-caristes ne vivent plus au même endroit, mais commencent de vrais road trips. Pour des vacances inoubliables, découvrez les aventures en camping-car et les endroits ayant retenu votre attention !

L’itinéraire des vins en Alsace

Vous n’avez nécessairement pas à voyager à mi-chemin pour profiter de vacances extraordinaires. En fait, la France abonde de trajets et cela vaut la peine de faire un détour. C'est notamment le cas de l’itinéraire des Vins en Alsace. Imaginez des aventures en camping-car au cœur de cette région ! Localisé à la frontière avec la Suisse et l'Allemagne, l'Alsace est très appréciée pour ses marchés en plein air liés à la célébration de Noël. La région est aussi réputée pour ses cigognes, son architecture et ses vignobles, sans parler de ses charmantes villes. Ouverte en 1963, cette route touristique à titre de destination de vacances passe aux Vosges (à peu près de 70 villes ordinaires). De quoi ravir les amateurs d'œnologie et de paysages.

La Provence-Alpes-Côte d'Azur

Si vous choisissez le Sud de la France comme destination lors de vos vacances, vous apprécierez certainement une variété d'activités. Des aventures en camping-car sont possibles dans la région ! À titre d’exemple, dans la Provence-Alpes-Côte d’Azur, vous pouvez découvrir les gorges creusés par le cours d'eau "le Verdon", en particulier si votre famille adore grimper. Cette attraction touristique compte en fait plus de 2500 grandes voies sur des roches calcaires. Bien évidemment, vous devez être un professionnel dans le secteur afin d’entreprendre cette sorte d’aventure très risquée. Sinon, vous pouvez parier sur une petite randonnée pédestre. Vous disposez d’options de destination de vacances en camping comme Bastidon, Martel...

Département français de la région Nouvelle-Aquitaine

Continuez vos aventures en camping-car dans le département français de la région Nouvelle-Aquitaine appelée « Dordogne ». La particularité de celui-ci réside dans le paysage naturel luxuriant et le charme exceptionnel de son village. Les enfants seront très heureux car ils pourront profiter des animations et des activités culturelles et divertissantes offertes dans les parcs tels que Prehistoparc. Lors de la visite, vos petits pourront en apprendre davantage sur les grandes périodes de l'histoire du département. Pour les grands, ils peuvent choisir d'apprécier le charme de la nature ou prendre part à de nombreux ateliers conçus pour apprendre à tirer avec des propulseurs. Bien évidemment, si vous adorez les animaux et les plantes, vous pouvez aussi vous diriger vers le jardin zoologique de Calviac. Vous y trouverez à peu près 3 ha de bon nombre d’espèces animales et de forêt pour une destination de vacances.